Accéder au contenu principal

Antoine HUBY

Petite bio :

Je suis originaire du centre Bretagne dans les côtes d’Armor, mais j’ai récemment quitté mes terres natales pour aller m’installer au pays du CX : La Belgique.

J’aime apprendre et je multiplie donc autant que possible mes expériences, et formations. J’intègre le Team cette année le Cross Team Legendre.

3 mots pour définir le Cross Team Legendre :

Famille, Amusement, Travail 

Quelles sont tes attentes en rejoignant le Team ?

Ça va être de performer et de faire ma place. Je veux répondre à la demande, faire le job toute l’année pour atteindre notre objectif 2024… et même avant si on peut !

A quel âge as-tu commencé le vélo ? et comment y es-tu arrivé ?

J’ai commencé à 5 ans, je voyais mon père et mes oncles rouler et ça m’avait motivé à monter sur le vélo à mon tour.

Ton meilleur souvenir sur le vélo ?

Les championnats de France à Lanarvily en Bretagne (Finistère), j’entendais mon nom scandé tout le long du parcours. C’est quelque chose que je n’oublierai jamais.

Ta course préférée ?

J’aimerai rouler sur Paris-Roubaix, c’est un monument qui me fait toujours rêver.

Et une course que j’ai roulée et que j’apprécie particulièrement, c’est la Coupe du Monde de Namur, c’est une vraie course de guerrier !

As-tu un surnom dans le milieu ?

Non pas spécialement, pas encore en tous cas.

Des passions en dehors du vélo ?

J’aime beaucoup courir en trail ou sur route.

J’ai aussi une vraie passion pour la plongée en apnée, j’ai toujours vécu au bord de la mer donc j’allais souvent nager et pécher. La plongée me permet de me ressourcer et me donne un vrai sentiment de liberté.

As-tu une anecdote à nous raconter ?

Je me rappelle souvent de Besançon en 2019 où je deviens champion de France alors que j’avais été pris dans une chute sur le premier tour et ou j’accumulais près de 40 sec de retard. Ça m’a appris qu’il ne faut jamais baisser les bras tant que la ligne d’arrivée n’est pas franchie et que tout est possible.

Où peut-on te suivre ?

Vous pouvez me suivre sur Insta @antoinehuby c’est là ou je suis le plus actif.

Catégories

Effectif