Accéder au contenu principal

Lilian SCHNEIDER

Petite bio :

Salut moi c’est Lilian, je viens d’Alsace dans la région de Mulhouse, j’ai fini mon BTS NDRC et je suis dans le Team depuis maintenant 2 ans.

3 mots pour définir le Cross Team Legendre :

Famille, Professionnel, Amusement

Quelles sont tes attentes en rejoignant le Team ?

Je pense que tous ensemble, nous allons vraiment réussir à créer une belle synergie et se pousser mutuellement vers le haut pour atteindre le meilleur.

À quel âge as-tu commencé le vélo ? Et comment y es-tu arrivé ?

J’ai commencé à l’âge 5 ans, je voyais mon père rouler dans ce qui deviendra mon club formateur l’AC Thann. J’ai rapidement voulu le suivre et il m’a donc prit une licence dans son club.

Ton meilleur souvenir sur le vélo ?

C’est en cadet en championnat de France en 2016 à Besançon le jour de mon anniversaire. C’était assez rare d’avoir une grosse course proche de la maison donc toute ma famille et mes amis étaient venus me voir.

Je n’étais pas du tout favori, je partais en 4e ligne, encouragé et galvanisé par mes proches,  je me suis retrouvé à jouer la gagne et décrocher une 5e place. C’était inattendu et un super souvenir qui restera toujours gravé.

Ta course préférée ?

En CX, c’est Quelneuc pour le circuit, mais surtout pour l’atmosphère, c’est toujours impressionnant de rouler devant autant de monde et dans une telle ambiance avec 10 000 personnes qui crient et nous encouragent.

Sur route, ça serait un Paris Roubaix. C’est une course mythique, j’ai déjà posé mes roues sur les pavés, c’est quelque chose qui m’avait bien plu et qui correspond à mes caractéristiques donc pourquoi pas m’essayer dessus.

As-tu un surnom dans le milieu ?

Non pas spécialement mes potes m’appellent Lili, mais c’est tout.

Des passions en dehors du vélo ?

Oui plein, j’aime être dans la nature, marcher… c’est aussi pour ça que je fais du vélo.

Plus globalement, je suis passionné par le sport que je suis avec attention.

As-tu une anecdote à nous raconter ?

Je vais vous raconter mon arrivée dans le Team.

J’ai connu une saison de CX assez compliquée par rapport à mes résultats et j’ai eu un certain déclic sur route où je prenais vraiment plus de plaisir et mon niveau augmentait.

Petit à petit sur les courses, j’ai roulé avec Steve avec qui j’ai partagé de belles échappées, le courant a bien pris avec lui, puis avec Raymond qui m’a ensuite fait confiance pour intégrer le Cross Team Legendre

Où peut-on te suivre ?

Vous pouvez me suivre sur Insta @Scheinderlilian9, c’est là où je suis le plus actif.

Catégories

Effectif