Accéder au contenu principal

Canyon Bicycles GmbH a été fondée en 1985 sous le nom de Radsport Arnold avant d’être renommé Canyon Bicycles GmbH en 2001. L’entreprise commercialise des vélos sous le nom Canyon depuis 1996. Située à Coblence le long de la Moselle, le siège emploie plus de 400 personnes qui sont chargées de la recherche et du développement, des ventes, de la logistique, ainsi que du marketing et de l’administration.

La succursale française de Canyon a été la première à voir le jour en 2005, à Trois Epis en Alsace.


La marque est en constante croissance depuis plusieurs années et est représentée par des succursales en France, Royaume Uni, Espagne, Portugal, Italie, Danemark, Suède et au Benelux, qui offrent ses services et produits sur ces différents marchés.

En développant leurs propres vélos en collaboration avec des ingénieurs, experts composites, designers et responsables qualité, Canyon a réussi à se positionner comme l’un des leaders du marché, grâce notamment à leurs propres laboratoires de test, modernes et à la pointe, à l’université de Pforzheim.

La marque collabore également avec les teams UCI Movistar et Arkéa-Samsic, Fabien Barel, Thomas Genon, Pauline Ferrand-Prévot et le Canyon Collective.

Catégories

Partenaires