Accéder au contenu principal

Timon RUËGG

Petite bio :

Salut je suis Timon, le petit gars de Suisse. Je roule sur le plus petit vélo de l’équipe mais cela ne veut pas dire que je ne roule pas avec eux  😉

Je suis ravi d’avoir rejoint une équipe française et apprendre avec eux.

3 mots pour définir le Cross Team Legendre :

Fun, Professionnalisme, Ambition  

Quelles sont tes attentes en rejoignant le Team ?

De rejoindre une équipe professionnelle avec un bon esprit et un sens du collectif. Mais aussi de pouvoir me concentrer sur les CX internationaux.

A quel âge as-tu commencé le vélo ? Et comment y es-tu arrivé ?

J’ai commencé tout jeune, j’ai ensuite joué au foot jusque mes 15 ans environ. J’ai ensuite commencé mes études en apprentissage. J’allais au travail à vélo et j’ai commencé à de plus en plus aimer ça, et voila le résultat !

Ton meilleur souvenir sur le vélo ?

Bien sûr mon titre de Champion de Suisse était un excellent souvenir mais mon meilleur souvenir c’était les championnats du monde en suisse. C’était à seulement 20km de la maison. Il y avait tellement de monde sur le circuit à m’encourager, les performances ont suivi donc c’est probablement mon meilleur souvenir

Ta course préférée ?

Je n’ai pas de course préférée car en tant que CXman tu dois affronter tellement d’éléments extérieurs et de conditions différentes que je n’arriverai pasà te donner une course ou un circuit favori, cela peut tellement changer d’une année à l’autre.

En revanche je rêve de toujours rouler pour la gagne.

As-tu un surnom dans le milieu ?

Les gens m’appellent Timi en général.

Des passions en dehors du vélo ?

Le café bien sur !

J’aime aussi beaucoup le ski de Randonnée c’est tellement beau, tu peux atteindre des endroits que tu ne peux atteindre qu’en ski.

J’aime aussi le fais que tu es maître de ta rando, tu vas où tu as envie d’aller. C’est si calme et apaisant.

As-tu une anecdote à nous raconter ?

J’aime nos entraînements d’équipe les mercredi après-midi, on s’entraine tous ensemble, on s’encourage mais surtout qu’est ce qu’on rigole (quand l’un fait une petite erreur, une chute…)

Où peut on te suivre ?

Venez me suivre sur Facebook : @Timon Ruëgg et sur Instagram @Taimenrueegg

Catégories

Non classé